Focus

MARIANA OUSHIRO X L’APPARTEMENT, GENEVE

CONVERGENT LINES

L’EXPO EN COLLABORATION AVEC OBJECTS WITH NARRATIVES

Pour cette nouvelle exposition à découvrir jusqu’au 19 décembre prochain, L’Appartement propose un dialogue tout en contrastes entre peinture et design en collaboration avec Objects With Narratives.

Les trois espaces de la galerie genevoise sont investis par les oeuvres de Jojo Corvaïà, Maarten Vrolijk et Marius Ritiu ponctués par la présence vibrante des oeuvres grand format de la brésilienne Mariana Oushiro. Avec de riches jeux de matières, les artistes et designers travaillent au plus proche de formes organiques et de matériaux naturels tels que la céramique ou le cuivre alors que la peinture de Oushiro irradie l’espace de ses couleurs sensorielles et enveloppe le visiteur avec la fluidité de ses lignes.

Jojo Corvaia, V 1413 Kuwabata Series. Courtesy Of L’appartement And Objects With Narratives. ©jojo Corvaia
Jojo-Corvaia-V-1413-KUWABATA-Series.-Courtesy-of-LAppartement-and-Objects-with-Narratives.-©Jojo-Corvaia
Marteen Vrolijk, Sakura Tfo25006. Courtesy Of L’appartement And Objects With Narratives. © Marteen Vrolijk (3)
Marteen-Vrolijk-Sakura-TFO25006.-Courtesy-of-LAppartement-and-Objects-with-Narratives.-©-Marteen-Vrolijk

IMMERSION DANS LES CHOREGRAPHIES PICTURALES DE MARIANA OUSHIRO

Cette artiste née en 1992 à São Gotardo (Brésil) et vit et travaille à New York. Son héritage familial japonais et brésilien nourrit activement sa pensée esthétique et philosophique ainsi que son langage visuel: elle développe une peinture abstraite où le geste corporel occupe une place centrale. De ses toiles se dégage une forte présence physique qui révèle un mélange de contrôle et de liberté dans la pratique de l’artiste. Oushiro travaille avec son corps: ses mains, ses pieds, elle s’agenouille et signe avec un geste aussi spontané que déterminé. Son style, à la fois intuitif et réfléchi, s’inspire de la nature, des paysages agricoles brésiliens, de la fluidité de l’eau, des géométries sacrées, de l’architecture et de la science. Formée en Beaux-Arts à São Paulo (2014), puis à New York (Minerva Studio et The Art Students League, bourse au mérite en 2019), elle a présenté sa première exposition institutionnelle en 2023 au Museum de Arte Brasileira. Elle a également eu des expositions personnelles à la galerie Vito Schnabel (2022, 2023) et participé à plusieurs collectives, dont la Biennale Every Women (2019) et des événements à São Paulo et New York.

Mariana Oushiro Courtesy Of The Artist
Mariana-Oushiro-Courtesy-of-the-artist

1 ERE EDITION DE « LA SUITE »

La Suite est une initiative lancée en parallèle de l’exposition Convergent Lines.

Au rythme de trois fois par an, ces propositions viennent compléter l’ambition de la galerie souhaitant faire découvrir des oeuvres provenant du second marché n’ayant été visibles au public qu’a de rares occasions. Pour cette première itération, place à Olivier Mosset, Janis Kounellis, Léonard Tsuguharu Foujita ou encore une superbe pièce de Dadamaino.

L'appartement Gallery, Convergent Lines Exhibition Photo By Annik Wetter. Courtesy Of L'appartement (2)
L’Appartement-Gallery-Convergent-Lines-Exhibition-Photo-by-Annik-Wetter.-Courtesy-of-LAppartement

https://www.lappartement-geneve.com/