News

ILEANA MAGODA X BERNHEIM GALLERY, ZURICH, 15.11.24 – 25.01.25

Angels of Power, Angels of Beauty

C’est à la galerie Bernheim à Zürich que Ileana Magoda, artiste multidisciplinaire basée à Queretaro au Mexique, vernit sa première exposition personnelle en Europe.

Bernheim_Magoda_Angels of Power, Angels of Beauty Installation view©Annik Wetter

Dans l’espace léché de la Ramistrasse, les toiles de Magoda irradient par leur présence tranquille et invitent immédiatement au calme et à la contemplation.

Bernheim_Magoda_Angels of Power, Angels of Beauty
Installation view©Annik Wetter

Née en 1985, Magoda se consacre pleinement à la peinture seulement depuis 2021. Depuis, elle a rapidement gagné une reconnaissance internationale pour son travail qui insuffle une dimension émotionnelle forte dans toutes ses œuvres. Rythme, couleurs vibrantes et sensibilité à fleur de peau sont autant de composants à sa pratique. Atteinte d’un dysraphisme spinal, Magoda souffre de douleurs fortes qu’elle vit au quotidien et qu’elle arrive à transposer dans sa pratique.

Ileana Magoda, Not the Joy of love just the pain of love, 2024, Acrylic and oil pastel on linen, 140 x 210 x 2.5 cm

Les formats sont grands, offrant ainsi une richesse visuelle déconcertante qui permet une observation lente des différents niveaux de lecture : l’œil parcourt, s’arrête et poursuit pour mieux revenir et découvrir des nouveaux éléments à chaque fois. Influencée par son parcours dans le design graphique et la musique, l’artiste propose sa propre poésie a travers sa lutte sans répit et laisse apprécier au spectateur la résilience et le voyage intérieur qui émanent de tous les paysages qu’elle créé.

Ileana Magoda, The flame of the angels, 2024 (détail)

 

Angels of Power, Angels of Beauty est à voir jusqu’au 25 janvier 2025.