News

SARAH BENSLIMANE X MAMCO X SOCIETE DES ARTS, GENEVE

PRIX CULTUREL MANOR 2025 DU CANTON DE GENEVE

Lauréate du Prix Culturel Manor 2025 du Canton de Genève, Sarah Benslimane (née en 1997) présente au Palais de l’Athénée sa première grande exposition institutionnelle, réunissant œuvres récentes, nouvelles productions, peintures murales et sculptures.

Son travail explore la matérialité de l’image et du tableau à l’ère du numérique. Issue d’une génération marquée par Internet et les technologies connectées, Benslimane s’inscrit aussi dans la continuité de mouvements artistiques questionnant les images médiatiques. Ses œuvres, mêlant grille, collage, aléatoire et références au quotidien, réinvestissent les notions de décoratif et d’abstraction avec une distance critique. Entre constat froid et vision mélancolique d’un « monde à l’envers », ses montages et assemblages cherchent à performer l’image et la marchandise.

Née en France d’un père algérien et d’une mère franco-suisse, Sarah Benslimane vit et travaille à Genève. Après une première apparition au Centre d’Art Contemporain Genève en 2022, cette exposition marque une étape majeure de sa carrière, en partenariat avec la Société des Arts de Genève. A voir jusqu’au 20 décembre prochain.

Une exposition organisée par le MAMCO, sous la conduite de Julien Fronsacq, en collaboration avec la Société des Arts de Genève et avec le soutien de la SCHG (Société Coopérative d’Habitation Genève).

 

Annik wetter 2025 10 30 42420
Sarah Benslimane, Rayan, 2025
image © Annik Wetter
Annik wetter 2025 10 30 42355
vue d’installation © Annik Wetter
Annik wetter 2025 10 30 42310
vue d’installation ©Annik Wetter