La toute jeune galerie Window Fourteen a ouvert ses portes très récemment dans la campagne genevoise, sur la chic et bucolique rive gauche, après avoir passé deux ans dans le quartier bouillonnant des Eaux-Vives. Changement de décor donc pour Noa Grandchamp, la fondatrice, qui décide d’investir une partie de la maison familiale fraîchement rénovée par le talentueux duo d’architectes zurichois Comte/Meuwly.
Le lieu, par nature intime et confidentiel, se prête bien à la ligne artistique personnelle privilégiée par Noa Grandchamp. Photographe de formation et diplômée de l’Institut européen de design à Milan, la jeune femme a l’oeil et ne manque pas d’ambition. Désireuse de proposer un modèle de galerie plus humain, elle s’emploie à créer une programmation en phase avec ses collectionneurs dans un cadre vivant et habité ou l’on vient échanger autour d’un café dans un cercle restreint d’amateurs ou d’initiés.
Spécialisée dans la photographie, Window Fourteen est née de l’envie de Noa de partager sa passion pour ce médium a part pratiqué par des artistes émergents comme Ara Ko et d’autre plus établis tel que Edgar Ladron de Guevara ou Jean Christian Bourcart.
Vernissage
A l’occasion de la prochaine exposition, Les Carnets New-Yorkais de Bourcart sont présentés sur les cimaises de la galerie dès le 4 décembre prochain. Pour cette série, l’artiste se livre à une quête introspective dans le chaos brutal de la ville qui ne dort jamais. De ces clichés, agencés quatre à quatre dans des pochettes plastiques,comme dans les vieux albums de famille nostalgiques d’une époque qui ne reviendra pas, transpire toute l’énergie vibrante de New -York et la solitude profonde ressentie comme la peur de s’y noyer… A découvrir sans détour.
Carnets New Yorkais by Jean Christian Bourcart | 04.12.25 – 31.01.26
https://www.windowfourteen.com/exhibitions



installation views ©Noa Grandchamp